EUROCAT 2013: Les 16 représentent les 2/3 de la flotte INC1:

> Raid dimanche 28 avril: vent faible de nord froid avec des vents côtiers le long de la presqu'ile.
Le parcours est un chassé croisé traversant la baie de Quiberon enroulant les bouées naturelles avec retour vers Carnac avec l'arrivée devant le port. Contrariété justifiée suite aux casses de dérives et puits en contournant la bouée de danger isolé requise.
Un groupe de catamarans s'est présenté à l'arrivée très compacte, posant un problème d'identification au comité d'arrivée.Finalement le classement a été figé le lundi.

> Lundi 29 avril: vent très faible 4knts, capricieux, secteur sud à sud ouest

Après plus de 4 heures sur l'eau, 1 seule course faite avec un "short".
> Mardi 30 : Conditions sévères avec 20/25 knts et rafales violentes 30/35
De belle frayeur pour rejoindre la ligne de départ. Un premier près extrême avec l'impossibilité d'abattre dans les croisement, un passage de bouée au vent insensé pour seulement 5 ou 6 bateaux de la flotte C1 pour une manche annulée et un retour à terre. Multiples casses et hématomes.
> Mercredi 1 er mai: Conditions à 8h toujours fortes mais la tendance est à la baisse vers 17-20 knts avec moins de bouffes. Ce qui permet de valider l'épreuve.

Résultats: Sur 48 inscrits INC1, 32 bateaux de type F16:

Evolution participation Eurocat 2013 /2012:
Si les INC1 chutent (63->48), le nombre de type F16 est quasi stable à 32 au lieu de 33, passant de 52% au 2/3 de la flotte INC1.
La participation des étrangers chute en 2013 fortement.
La répartition des marques évolue avec acroissement des Bimare(+2), Cirrus(+4) au profit des Nacra, Falcon, Viper